La livraison est un moment critique pour votre projet de construction ou d'acquisition.
Dans ce cas, bénéficiez de la prestation d'assistance technique. La livraison suppose divers travaux et éléments d'équipements indispensables à l'utilisation de l'habitat.
A la livraison et après visite du bien, un procès-verbal doit être établi et signé par les représentants de l'acquéreur (entrepreneur) et du constructeur ou promoteur.
Seuls les experts en construction ont les connaissances et le vocabulaire technique pour décrire avec précision les non-conformités qui doivent figurer au rapport.
Ceci est si important qu'il évite de nombreuses controverses ultérieures sur la nature exacte et l'étendue des non-conformités : mauvaise exécution, non exécution et violations des réglementations techniques.
Lorsqu'un professionnel du bâtiment voit son client se faire assister par un expert en bâtiment, il ne cherche pas à minimiser ou minimiser les non-conformités.
Nous préconisons une visite pré-livraison 3 à 6 semaines avant la livraison, après accord avec le constructeur ou le promoteur. Cette visite peut faciliter le travail et corriger les obstacles ou les lacunes constatés avant le travail.